Les rapports d'activités

Pour la période Avril 2012-Juin 2014, le bilan des activités avait été rapporté lors de l’Assemblée Générale du 21 Juin 2014, en voici les grandes lignes :

Activités du Bureau (21 Réunions de bureau au niveau du Centre Gaspard Kamara, de l’hôpital IHS, de la salle de réunion des Laboratoires Pierre Fabre et du service de Gynécologie Obstétrique de l’hôpital Dantec)

Activités sociales (randonnée pédestre organisée à Dakar en Février 2013, consultations gratuites et don de médicaments aux populations du District de Diamniadio en Février 2013),

Activités scientifiques

- 12 enseignements post-universitaires réalisés à Dakar et à Thiès,

- 6e Congrès Dr Papa Massal DIOP tenu en Juillet 2013 à l’UCAD 2,

- Premières journées Franco-Sénégalaises de Gynécologie -Obstétrique couplées au 7e Congrès qui ont eu lieu du 21 au 24 Mai 2014 au King Fahd Palace.

- Représentation de l’ASGO au 20ème Congrès Mondial de la Fédération Internationale de Gynécologie-Obstétrique, Rome Octobre 2013,

Assemblée Générale Ordinaire du 21 Juin 2014

Pour la période Juillet 2014-Décembre 2015, le bilan des activités avait été rapporté lors de l’Assemblée Générale du 12 Décembre 2015, en voici les grandes lignes :

Activités du Bureau (26 réunions de bureau au niveau de l’hôpital IHS, de la salle de réunion des laboratoires Pierre Fabre et de l’hôpital Dantec)

Activités sociales (Diner annuel Janvier 2015, Randonnée pédestre 19 Avril 2015, consultations gratuites et don de médicaments aux populations de la Commune de Ngoundiane 30 Mai 2015, consultations gratuites et don de médicaments aux populations des Parcelles Assainies au Centre de santé Norade 20 Décembre 2015,

Activités scientifiques

- Enseignement post universitaire Agressions sexuelles 13 Décembre 2014,

- Enseignement post universitaire Diabète et fertilité 25 Mars 2015,

- 8ème Congrès Aly NGOM, Mai 2015,

- Enquête Intégration des services PTME/SMNI/SR en collaboration avec la SAGO, l’ONUSIDA et l’IPPF, elle a été menée entre  Août et Octobre 2014: les résultats ont été présentés lors du Congrès de la SAGO en Novembre 2014 à Brazzaville et du 8ème Congrès ASGO en Mai 2015 à Dakar,

Représentation de l’ASGO à des réunions internationales

- Représentation au 1ères Journées du Collège des Gynécologues et Obstétricien du Bénin, Cotonou Septembre 2014,

- Représentation au 16ème Congrès de la Société Algérienne de Gynécologie-Obstétrique, Alger Octobre 2014,

- Représentation au 16ème Congrès de la Société Africaine de Gynécologie-Obstétrique, Brazzaville Novembre 2014,

- Représentation au 38èmes Journées du CNGOF, Paris Décembre 2014,

-Représentation à la formation régionale organisée par JHPIEGO à Lomé en Février 2015 sur Epidémie à virus à EBOLA et SR,

- Représentation de l’ASGO au 21ème Congrès Mondial de la Fédération Internationale de Gynécologie-Obstétrique, Vancouver Octobre 2015,

- Représentation de l’ASGO au Congrès de la Société Guinéenne de Gynécologie-Obstétrique, Conakry Octobre 2015,

- Représentation de l’ASGO au 17ème Congrès de la société Algérienne de Gynécologie-Obstétrique, Alger Octobre 2015,

- Représentation de l’ASGO au 25 Congrès de la société Tunisienne de Gynécologie-Obstétrique, Tunis Novembre 2015,

- Représentation de l’ASGO au 39èmes Journées du CNGOF, Nantes Décembre 2015.

Assemblée Générale Ordinaire du 12 Décembre 2015

Pour la période de Janvier à Juillet 2016, les activités menées ont été les suivantes :

- Activités du Bureau (12 Réunions de bureau au niveau de l’hôpital IHS)

- Représentation de l’ASGO au Congrès de la société Royale Marocaine de Gynécologie-Obstétrique, Tunis Février 2016,

- Enseignement post-universitaire sur la prise en charge des fibromes utérins le 23 Mars 2016

- Randonnée pédestre en collaboration avec l’ONUSIDA sur le thème de la PTME le 17 Avril 2016

- 2ème Journées Franco-Sénégalaises de Gynécologie-Obstétrique du 23 au 27 Mai 2016

- Consultations gratuites et don de médicaments aux populations de la Commune de Ngoundiane 4 Juin 2016

Professeur Cheikh Tidiane CISSE